La Tête de Veau sauce Ravigote " chez Daché "

_IGP1703_pl

Au cœur de la Bourgogne dans la sympathique petite ville d’AUTUN,  le 1er septembre 2010 c’est la Saint LADRE et à cette occasion une grande foire commerciale et agricole sur la place du Champs de Mars.

logocentre

Foire traditionnelle et commerciale du 1er septembre.
Depuis le 10ème siècle, le Champ Saint-Ladre, place centrale de la ville, située entre les deux îlots urbains médiévaux, accueille une foire aux bestiaux, où les bovins tiennent une place prépondérante. La plus importante des six foires autunoises, la Saint-Ladre se déroulait du 30 août au 8 septembre. Elle était en l’honneur de saint Lazare, patron de la cathédrale. Même si les échanges de bovins n’ont plus cours aujourd’hui, la tradition de la foire de la Saint-Ladre (Ier septembre), reste ancrée dans les mentalités autunoises.

Mais c’est aussi à cette occasion que vous pouvez ou pour les puristes vous devez impérativement prendre la direction de chez « Daché » sur la D980 direction Saulieu, car comme les pèlerins qui prenne le chemin de Saint Jacques de Compostelle, il existe pour les puriste de la tête de veau à l’ancienne le chemin « Daché » la même où vous verrez l’apparition de « Saint BERNARD » le virtuose Chopin du piano gastronomique.

_IGP1725_B

Depuis de nombreuses années le 01 septembre est un rendez-vous incontournable de la tête de veau sauce Ravigote « chez Daché » à Reclesne petit village en Saône et Loire en bordure de la route départementale 980 à mi-chemin entre AUTUN et SAULIEU.

Cette Tête de veau à l’ancienne et sa sauce Ravigote a été dégustée et redégustée par l’association « GASTRONOMIE » à plusieurs reprises et membres différents, unanimement la qualité proposée reste du haut de gamme.

J’attire votre attention, «  chez Daché » on parle de Tête de veau à l’ancienne et non pas boîte de conserve, tout est cuisiné sur le piano de » Saint Bernard » et cela mijote des heures et des heures, la préparation de la sauce Ravigote passe par les mains expertes de « Sœur Isabelle », pas question d’acheter du sous vide made METRO, tout est réalisé dans cette collégiale où le travail prime et n’est pas en reste mais la bonne humeur domine…………

_IGP1982_PL

Si vous croisez trois pommes c’est « sœur Maria » sa devise : toujours à fond !!!!

Il vous sera possible si vous avez de la chance de trouver une place, d’être servit encore au premier service à 06h00 par la mère supérieure « Carine » qui vous fera un service quatre étoiles…….

_IGP1884_ANN

En conclusion :

Un très grand cuisinier à l’ancienne

Un resto à découvrir

Une équipe super sympa et à découvrir

Une VRAIE Tête de Veau sauce Ravigote comme nos anciens

Un prix doux ou un doux prix

Un conseil, ne manger rien avant !!!!!!

A voir, un frère Wallon assez faible est venu « chez Daché » en retraite pour une cure et reprendre un peut de poids, « frère Alain » témoignera de la noble cuisine et de sa richesse de l’établissement.

_IGP1682_AL

Avant....

_IGP1694_al

Après.....

Un prochain article est en cours de réalisation. La tête de veau n’est pas l’unique plat à l’honneur chez Daché, mais notamment poissons et viandes et plus particulièrement d’excellentes cuisses de grenouilles , comme quoi ce n’est pas spécialement dans les Dombes que l’on trouve les meilleures.

_IGP1650_ME

Restaurant DACHE

Bernard & Carine COMONT

La Croix de Mission

71540 RECLESNE

0033/ 03 85 82 62 63

Fermé lundi soir & mardi toute la journée

confiez_moi_votre_foie_2010__IGP0042_C

I_recommend_ag_2010

645D_small

53761507_p_1_

Product_logo

_IGP1985_PL

_IGP1913_PL

_IGP1670_da