750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie
27 juin 2010

Philippe RIGOLLOT

Merci pour dix ans d'art au service de la pâtisserie dans la Drôme

Meilleur Ouvrier de France en 2007, Champion du Monde en 2005 et chef pâtissier depuis 2000 chez Anne - Sophie PIC à Valence trois étoiles Michelin.

Avant son escale en Drôme il a un solide bagage  comme un passage au Pré Catalan et chez Lenôtre à Paris.

C’est Monsieur GANDRE (un autre grand personnage sur lequel je prépare un article ) le directeur du « 7 » d’Anne- Sophie PIC qui m’a présenté Philippe RIGOLLOT à l’occasion d’un de mes passages dans cette célèbre maison.

Que dire, il est tout simplement à l’image de sa taille ( 1,89), un très grand pâtissier, un géni de créativité presque sans limite. Aussi humble et gentil que la qualité de ses créations et pour cela je tiens à signaler que certains M.O.F feraient bien de faire pareil, rester simple et humble et non se croire parvenu et inaprochable parce que l’on a un titre !!!!!

La roue tourne et la vie continue, Philippe RIGOLLOT a décidé de lever l’ancre pour quitter la Drôme et devenir lui-même commandant bord en créant sa propre boutique sur les bord du lac d’Annecy.

J’étais de passage au « 7 «  ce week end avec mon fils (pour ses résultats scolaires) et Monsieur GANDRE m’a spécifié que c’était le dernier jour où l’on dégustait les desserts façon Phillippe RIGOLLOT :

Le Finger Chocolat – Banane avec glace au rhum

Le Baba au rhum « 3 rivières », crémeux aux marrons, chantilly vanille

Le Moelleux Chocolat Guanaja à la Framboise et sorbet framboise

Le Macaron passion coco

La Tartelette aux fraises, crémeux vanille sur fin sablé breton, sorbet fraise

L’éclair caramel au beurre salé sorbet poire

Un mot, Fabuleux…….

La passion, le bon, la qualité, le meilleur n’a pas de distance, dès que la boutique de Philippe RIGOLLOT ouvrira je ferai la distance pour être là et découvrir ses futurs chefs d’œuvres.

Merci pour ces petit moments très agréables de fin de repas et de votre confiance aussi de m’avoir fait déguster parfois en avant première certaines créations pour le restaurant trois étoiles d’Anne - Sophie PIC.

_IGP5939_M_PH

Philippe RIGOLLOT

Bientôt à Annecy

http://philipperigollot.com/

à très vite…….

53761437_p_1_

"CUBELITE" la ROLLS du Studio Photo pour vos images, spécial Gastronomie 53761559_1_

53761507_p_1_

53761756_p_1_

Toshiba X500 - 11D la Ferrari du Portable Informatique utilisé pour les reportages

53761602_p_1_

53761716_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
É
bonjour, je découvre l'article et que dire, dire que philippe Rigollot est un grand parmit les grand, il à évoluer chez une grande parmis les plus grands établissements d'europe, tout comme l'auteur de l'article je serai client à annecy et je passerai voir ce monsieur GANDRE à valance pour découvrir pourquoi l'auteur l'annonce aussi comme "PERSONNAGE" moi qui apprécie cet gens hors du temps!!!!!!!<br /> <br /> Bravo monsieur Rigollot pour votre parcourt et comme dit l'auteur pour votre navigation qui semble millimètrée vers le succès, je vous ai connu à Paris au Pré Catalan, je découvre la magnifique photo et j'ai faim........<br /> <br /> à très vite à ANNECY avec votre navire.<br /> <br /> l'épicurien du 16eme
Répondre
Gastronomie
  • La Wallonie, son terroir et son histoire. La cuisine française sous toutes ses formes, l’art de vivre et l'hôtellerie sous toutes ses coutures, le vignoble français à travers ses A.O.C., découvertes insolites, billets d'humeurs.... "GASTRONOMIE"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité