750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie
2 août 2010

MAROUFF Moka d’EGGENOLS

Le " MAROUFF MOKA"

_IGP4586_bernard

Suite à notre premier feuilleton, découverte d’un grand pâtissier en terre bien connue !!!! mais si peut fréquentée, j’ai reçu pas mal de réactions suite à l’article sur le gâteau Wallon qui avait à la stupeur de beaucoup d’internautes une protection de copiage, mais surtout un brevet depuis 1982 pour tout le Benelux , afin de protéger notamment l’appellation. Le nom de ce divin Gâteau est le « MAROUFF »

_IGP5286_MC

Dans mon premier article je vous ai présenté le « MAROUFF » version chocolat,  lequel a été dégusté et fortement apprécié outre frontière.

MAROUFF_CHOCOLAT

Mais, car il y a toujours un mais en gastronomie, lors de mon dernier passage et à huit jours des vacances de la maison EGGENOLS (et oui ils prennent des vacances) j’ai commandé et réservé plusieurs « MAROUFF » pour les faire découvrir et notamment avec la version chocolat j’ai prit un « MAROUFF Moka » mais aussi des délicatesses et une dijonnaise mais je vous en reparle plus tard.

J’ai offert un « Marouff » version chocolaté à un cuisinier français qui l’a dégusté à l’aveugle, en résumé :

Finesse – onctueux – légèreté – se déguste ou se consomme sans faim, merci de la découverte.

_IGP5255_MAROUFF_MOKA

Plusieurs personnes ont participé à ma dégustation surprise, notamment mon Ami René, le Roy de la Farine en Wallonie, les papilles ont été éveillées par « FLORILEGE » de Didier CORNILLON servit à 6° dans des RIDEL.

Programme :

« MAROUFF CHOCOLAT »

« MAROUFF MOKA »

_IGP5266_MAROUFF_MOKA

Avant tout je dis et confirme mon premier article le « MAROUFF » est aussi grand que le pâtissier qui le réalise!

Pour une fois et il est bon de le souligner le « MAROUFF » dans la version Moka a emporté de très loin tous les suffrages.

_IGP5264_MAROUFF_MOKA

La très grande qualité de ces gâteaux est la finesse et leur légèreté, la qualité du biscuit Savoie un classique en pâtisserie, mais chez EGGENOLS un Art, la finesse et légèreté du Moka  me rappel un vieux boulanger d’Ans il y a quarante ans où l’on dégustait les meilleurs nids Moka de la principauté, donc ce ne pas un vin mot de dire que ce Moka est de haute voltige Bernard…….

Le « MAROUFF » chocolat ne c’est pas fait prier, il a été exécuté dans la foulée avec délectation de la part de tous…..

_IGP5326_MAROUFF_DEGUSTATION

La petite nougatine qui entoure le »MAROUFF » est une belle touche finale……

En conclusion :

Les parts sont trop petites……..

Mr René dit : je rentre à Liége et file directement commander un « MAROUFF Moka » pour l’anniversaire de ma tante semaine prochaine……

A suivre : les Délicatesses &  la Dijonnaise

LIEGE

logo

La pâtisserie Eggenols:
92, rue des Guillemins
B-4000 Liège
Tel: 0032/ 04 252 28 79

confiez_moi_votre_foie_2010__IGP0042_C

I_recommend_ag_2010

chateldon_2010_1__IGP0075

g_03023763_004bandeau_haut

Publicité
Publicité
Commentaires
Gastronomie
  • La Wallonie, son terroir et son histoire. La cuisine française sous toutes ses formes, l’art de vivre et l'hôtellerie sous toutes ses coutures, le vignoble français à travers ses A.O.C., découvertes insolites, billets d'humeurs.... "GASTRONOMIE"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité