750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gastronomie
19 mars 2010

la siroperie de FONTAINE - DELVAUX

Nul n’est prophète en son pays, et encore moins connaître tout, pour preuve…….

A la suite d’une réunion avec mon ami René en place dans une société de produits de terroir qui cela dit en passant a une très belle gamme de farines diverses.

Mon ami René ma demandé si je connaissait la siroperie « DELVAUX » , à la suite de ma réponse négative il a directement téléphoné pour fixer un rendez-vous, pour que je puisse allez visiter cette siroperie.

Je remercie déjà mon ami René de m’avoir parlé du produit mais aussi fixé directement un rendez-vous le lendemain. Le plus fort de tout est que la siroperie en place de puis 1887 est à vol d’oiseau à 19km de chez moi !!! comme quoi on ne peut tout connaître, et encore moins avoir cette prétention de le dire.

rue_siroperie__IGP1696_article

Horion- Hozémont en province de LIEGE, 2 rue de la siroperie, une petite rue que j’ai emprunté à multiples reprises sans avoir connaissance d’une siroperie !!!!

Autoroute de Wallonie A15 sortie N°4 Flémalle, direction Horion-Hozémont.

Il est dommage que la siroperie DELVAUX ne soit pas indiquée par panneaux dès la sortie d’autoroute, la rue de la siroperie se trouve facilement, compter 2200 mètres à la suite de la sortie d’autoroute, la rue se situe sur votre gauche et la siroperie au bout de la rue sur la gauche.

Localisation :

http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4ADFA_frFR370FR370&q=2%20rue%20de%20la%20siroperie%20%C3%A0%20horion%20hoz%C3%A9mont&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

plaque_fontaine__IGP1687_article

Un accueil très chaleureux de la part de Monsieur DELVAUX qui desuite m’invite à entrer dans sa boutique.

A la suite des présentations d’usages nous entrons directement dans le sujet les « SIROPS », j’écoute, analyse, assimile et déguste les commentaires de ce personnage.

Oui, personnage ce Joseph, un artisan d’une qualité rare en voie de disparition et croyez en  mon expérience.

logo___joseh___IGP1688_article_

Il travaille en fonction du terroir, des saisons, de l’approvisionnement des petits producteurs locaux, je dirais même qu’il est à l’écoute de la nature et de son savoir faire transmis de famille pour la confection des ces divers produits.

large_logo_delvaux

Monsieur Delvaux me présente toute sa gamme de sirops ainsi que d’autres produits sur lesquels un autre reportage sera consacré.

De la boutique nous nous sommes dirigé à la maison familiale pour prendre le café. Il régnait dans la cuisine et même à l’entrée de la maison une magnifique odeur de cuisson de pain maison certainement cuisiné par la maîtresse des lieux, il n' y a que du bon à cette adresse !!!!!

A la suite d’une très belle rencontre pour une première, j’ai découvert dans un premier temps un GRAND ARTISAN du TERROIR.

En ce qui concerne les produits, j’ai acheté une série de pots de toute la gamme pour en faire diverses dégustations.

Je vous invite à surveiller l’album photos « DELVAUX » et voir si les sirops sont recommandés ou pas, pour info le « POIRET » a été dégusté à l’aveugle par diverses personnes dans diverses régions et ils rencontrent des notes de dégustations très positives.

Je vous présente la gamme:

ancien_syst_me__IGP2007

 

Pommes & Poires

Sirop Artisanal sans sucre ajouté pour les amateurs de "sûret" et pour les diabétiques.

Savoureux produit du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).

Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.

Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...

sirop___l_ancien__IGP2000

Pommes & Poires

MI-DOUX : 15% de sucre ajouté pour couper le "sûret" des fruits -

Savoureux produit du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).

Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.

Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...

doux__IGP2022

                                       

Mélange de Pommes & Poires

SPECIAL DOUX : 25 % de sucre ajouté.

Savoureux produit du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).

Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.

Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...

Poiret__IGP2013

                               

            Mélange de Pommes & Poires

SPECIAL DOUX : 25 % de sucre ajouté.

Savoureux produit du terroir Liégeois, garanti par un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations (1887).

Garanti Naturel, Sans colorant ni conservant.

Une production Totalement Artisanale

C'est bon, c'est Belge...

petit_pot_de_sirop__IGP2043

Mais aussi :

fruits_poires__IGP2039

Poires en jus

fruits__IGP2032

Un régal……

poiret__IGP1694_article

Le « POIRET » Une fierté et toute une histoire d’un savoir faire.

toque_confiez_moi_votre_foie_2010_LLC1040452_M

Le « POIRET » prenez une escalope de foie gras de Barbarie du domaine de LOQUEYSIE, que vous poêler, réserver au chaud, vous déglacer votre poêle avec 20cl de Chenin de Loire et une bonne cuillère à soupe de « POIRET »  ainsi que deux tours de moulin de baie roses.

Prenez une grande tranche de pain de seigle (Lionnetton) que vous humidifier avec la sauce, poser l’escalope de foie gras, verser dessus le reste de la sauce, déguster en compagnie d’un verre de Chenin et d’une pensée à notre SAINT JOSEPH, car ce jour de la parution de l’article c’est la fête de notre Artisan « JOSEPH »

Bon appétit

joseph__IGP1692_article

Il devrait y avoir un second reportage, « GASTRONOMIE » attend une invitation de la siroperie DELVAUX pour aller à la découverte et la dégustation sur place des produits pour encore mieux les connaîtres et  apprécier les produits DELVAUX.

A suivre……

Merci René, j’attends d’autres tuyaux

     confiez_moi_votre_foie_2010__IGP0042_C      Votre serviteur….

        buystrip_icon_retail    Imac                  

Confiez_moi_votre_foie_s_lection_2010

                        chateldon_2010_1__IGP0075               l’eau qui accompagne le meilleur du terroir…

                        A1_SLR_topleft_1              PENTAX fige l’excellence du terroir….

Publicité
Publicité
Commentaires
Gastronomie
  • La Wallonie, son terroir et son histoire. La cuisine française sous toutes ses formes, l’art de vivre et l'hôtellerie sous toutes ses coutures, le vignoble français à travers ses A.O.C., découvertes insolites, billets d'humeurs.... "GASTRONOMIE"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité