l'Orient Express pour Venise à Bruxelles

 

 

 

1GetAttachment

Bruxelles, dimanche 29 mai quai "6"

19h27"

BRUXELLES - VENISE

 

Embarquez à Bord de l'Orient Express en gare de Bruxelles Midi et prenez le temps de vivre à bord de ce train majestueux pour rejoindre Venise.

 


2GetAttachment

 

Champagne!!!

3GetAttachment

 

 

1883...

 

C’était le temps où l’on prenait encore le temps. Celui où il ne comptait pas de la même façon. En ces années de Belle Epoque, le train était encore synonyme de train de vie... et l’Orient-Express inaugurait, bien mieux qu’un banal trajet entre deux quais étrangers, une véritable croisière sur rails.
Avec le « Venice Simplon Orient-Express », le cabotage ferroviaire était né, les gares devenant ports, l’espace de quelques heures, comme des escales rêvées.
Dire de ce long convoi, de cette élégante caravane de wagons bleus qu’il était semblable à un paquebot glissant sur ses rails, l’image n’est pas trop audacieuse. Il en va de même pour la nostalgie et le mystère qui entourent les trains et bateaux au long cours…. Sentiment de lenteur, impression de vivre un moment d’exception, inégalable sensation de traverser le monde en spectateur, à l’abri et dans le confort d’un cocon ambulant !

 

 

 

4GetAttachment

 

 

2011…le 21e siècle… à Bruxelles

 

Même magie des mots…. Même magie des villes.
L’Orient-Express tisse à nouveau sa toile sur rails.
Imaginer Venise alors qu’on oublie déjà Bruxelles….
L’aventure débute toujours sur un tapis rouge, mais cette fois sur un quai de la Gare du Midi ! Où l’ambiance rappellera déjà cet art oublié du voyage… Elégance et décalage. Coupure totale avec la réalité… C’est toute une légende qui s’exaltera le long de ces longs couloirs tapissés d’acajou ou de palissandre, de bois de violette, de rose ou de citronnier.
C’est Paul Morand, l’écrivain-aventurier-diplomate rejoignant ses ambassades… C’est Nabokov et Graham Greene, la Madone de Dekobra et l’Hercule d’Agatha Christie, c’est aussi un petit peu d’Hitchcock….
Et ce sera vous aussi, entrant également dans la légende de l’Orient Express

 

 

 

Bon voyage......

58Orient-Express-2

 

8thumb_Orient-Express-6

 

Venise

9Orient-Express-7-Venise

 

 

Programme

 

Dimanche 29 mai 2011 - Bruxelles-Midi

Après un accueil digne de l’évènement, vous rejoindrez le quai spécialement aménagé pour embarquer à bord des splendides voitures bleues et or de l’Orient- Express.
Votre steward, à votre service personnel durant toute la durée du voyage, vous guidera alors vers votre compartiment où vous attendront vos bagages.
La soirée débutera par un apéritif dans la voiture piano-bar, avant le dîner préparé à bord par les chefs cuisiniers français et vous sera servi dans l’une des 3 voitures-restaurants d’époques.
Ensuite, et selon vos envies, vous prendrez peut-être un dernier verre dans la voiture piano-bar avant de vous retirer pour la nuit dans votre cabine convertie entretemps en chambre confortable par les soins de votre steward.

Lundi 30 mai 2011 Venise

Dès votre réveil, vous jouirez d’un panorama magnifique sur les Alpes tandis que votre steward vous servira le petit déjeuner en cabine à l’heure souhaitée. Vous bavardez avec les autres voyageurs autour d’une tasse de café dans la voiture piano-bar avant de déguster un déjeuner dans l’une de nos belles voitures-restaurants.
L’après-midi, vous vous retirez dans l’intimité de votre cabine pour vous détendre et admirer le paysage unique des Dolomites italiennes. Le thé vous sera servi en cabine alors que le train franchit le col du Brenner.
L’arrivée à Venise, en Gare de Santa Lucia, après la traversée de la lagune, clôturera votre périple ferroviaire, un autre grand moment d’exception. Après votre débarquement, et l’identification de vos bagages, vous serez transférés jusqu’à votre hôtel

Mardi 31 mai 2011 Venise

Journée libre à Venise.
Différentes activités vous seront proposées. (visites touristiques, expositions)

Mercredi 1er juin 2011

Matinée libre.
Départ de votre hôtel en fin d’aprèsmidi pour rejoindre l’aéroport et embarquer dans le vol spécialement privatisé pour le retour vers Bruxelles



 

Liste des prix

Forfait de Bruxelles à Bruxelles

Hôtel Monaco&Grand Central San Clemente Europe Regina Danieli
Cabine double 2.950 2.995 3.025 3.265

Prix en suite ou en single sur demande

Nos prix comprennent

• L’accueil à la Gare de Bruxelles-Midi et une assistance personnalisée pour votre embarquement.
• Tous les repas (dîner, petit déjeuner, déjeuner et afternoon tea)
• Les services d’un steward (1 par voiture) 24h/24 À Venise
• L’accueil à la Gare de Santa Lucia et le transfert vers l’hôtel de votre choix
• Le logement (2 nuits, avec petit déjeuner) dans l’hôtel de votre choix
• Le 1er juin, le transfert de votre hôtel vers l’aéroport Marco Polo
• Le vol retour vers Bruxelles à bord d’un avion spécialement affrété à cette fin.
• L’accompagnement personnalisé de Bruxelles à Bruxelles
• La TVA belge et toutes les taxes

Nos prix ne comprennent pas

• Les vins accompagnant les repas à bord du train, de même que les consommations au bar ou en cabine.
• Les pourboires au personnel du train
• Les repas à Venise le lundi soir, le mardi (midi et soir) ainsi que le mercredi midi.
• Les assurances facultatives ()
• Des propositions pourront vous être faites sur simple demande
• Les excursions et/ou visite pendant le séjour à Venise
• Toutes les dépenses à caractère personnel (boutique etc…)

 

 

 

Le Rêve....

http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/venice_simplon_orient_express.jsp?c=ppc&p=worldwide&cr=vsoe_fr&gclid=CNCEt9q0kqkCFcRtfAodLQqVrw

53761437_p[1]

Votre Serviteur.