Pub Westmalle 1950-1960

C'est dans les plaines de la campine anversoise qu'est situé le monastère de Notre Dame du Sacré-Coeur, sur le territoire de la commune de Westmalle. La campine anversoise fait partie de la basse Belgique, représentée par une plaine tantôt verdoyante, tantôt sablonneuse qui, de l'Ouest et du Nord jusqu'à l'Est, embrasse la Flandre Maritime, la Flandre intérieure et la Campine.

La grande guerre met un frein aux activités de l'abbaye, qui reprend activement à partir de 1921. Les propres besoins de l'abbaye, l'incertitude de l'époque qui connaît une crise économique conduisent le père Tarcisius à prendre la décision d'augmenter le rendement de la brasserie, seul moyen de faire face aux défis que pose l'avenir à la communauté de Westmalle.
En 1926 et 1929, un homme du nom de Hendrik Verlinden vient en aide aux trappistes de Westmalle qui éprouvaient des difficultés avec leurs bières « Dubbel Bruin » et « Extra Gersten ». Celui ci fondera également sa brasserie et lancera les fameuses bières Witkap Pater
Des

Date de cette photo : 3 mars 2010 - 17:49
Envoyé par : Comblain
Permalien

Commentaires sur Pub Westmalle 1950-1960

Nouveau commentaire

Les ABBAYES Brassicoles : 89 photos

DiaporamaDiaporama