Pub Rochefort avant guerre

On brasse depuis très longtemps à l'abbaye de Rochefort. Les documents les plus anciens mentionnant la fabrication de la bière parmi les activités manuelles des moines datent de 1595. A cette époque la brasserie n'était qu'une annexe de l'importante ferme exploitée par la communauté. Outre l'orge, celle ci cultivait également le houblon. La révolution française chasse les frères, la brasserie ne leur survit pas.


De retour en 1887, les moines attendent 1899 et la fin de la période de reconstruction pour réinstaller une petite brasserie qui fonctionne depuis cette date sans interruption : ni les deux guerres mondiales, ni la transformation totale de la salle de brassage n'ont plus jamais interrompu la fabrication des trappistes de Rochefort.
La brasserie est mise en route par le frère Zozime Jansen, autrefois brasseur à Oosterhout aux Pays-bas. Les conditions de démarrage sont très modestes : quelques bouteilles achetées d'occasion sont lavées à la buanderie, on bouchonne à l'aide d'un maillet en bois et

Date de cette photo : 3 mars 2010 - 16:36
Envoyé par : Comblain
Permalien

Commentaires sur Pub Rochefort avant guerre

Nouveau commentaire

Les ABBAYES Brassicoles : 89 photos

DiaporamaDiaporama