ACHEL Abbaye logo

Le Monastère de Notre-Dame de Saint-Benoît est situé sur la commune d'Achel, en Campine (Limbourg belge). Les bâtiments de l'Abbaye se trouvent en Belgique, mais le jardin est presque complètement en Hollande : c'est une vaste propriété que longe la ligne de chemin de fer qui joint Hasselt (Belgique), distant de 40 kilomètres, à Eindhoven (Hollande), distant de 20 kilomètres.


Le temps passe, et plus de 80 années s'écoulent avant que ne ressurgisse le projet d'une brasserie, finalement fondée en septembre 1998, et constituant alors la sixième authentique brasserie trappiste belge.

Entretemps, les moines de Saint Benoît avaient fait produire leur bière par différentes brasseries belges. C'est ainsi que la brasserie De Kluis de Hoegaarden, alors dirigée par Pierre Celis, vint à produire une "Trappistenbier De Achelse Kluis" bientôt renommée en "Sint Benedict - trappisten abdij". Lorsque la brasserie De Kluis brûle en 1985, la production est reprise par Sterkens à Meer, qui brasse alors une "Kluyserbier A

Date de cette photo : 24 février 2010 - 17:12
Envoyé par : Comblain
Permalien

Commentaires sur ACHEL Abbaye logo

Nouveau commentaire

Les ABBAYES Brassicoles : 89 photos

DiaporamaDiaporama